Echanges par visio-conférence avec le Lycée Notre Dame de Challans en Vendée.

Mis à jour le dimanche 16 avril 2023 , par Fabrice SULBERT

Mardi 21 mars, les élèves de Terminale CAP ELEC et la classe de 3éme prépa des métiers ont pu échanger pendant 1 heure via la plateforme APPS Education.

En amont, chacun avait préparé ses questions abordant des thèmes différents. Différentes compétences ont pu être abordées : se présenter oralement, présenter sa filière et son projet professionnel échanger et débattre. autour de divers thèmes (culture, nature, vie quotidienne, projets professionnels....)

Ces échanges ont permis aux élèves des deux lycées de découvrir ce qui se passait de l’autre cote de l’Atlantique,( La Vendée étant un département bordé par l’Océan Atlantique). Malgré leurs différences, ces jeunes français se ressemblent beaucoup dans leurs projets et leurs passions.